samedi 29 mars 2014

Le film le plus sanglant de l'histoire du cinéma



La scène la plus meurtrière de Piranha 3D a nécessité plus de 300 000 litres de (faux) sang, qui font de ce film d'horreur le plus sanglant de l'histoire du cinéma.

Ce remake de Piranhas de Joe Dante, comme son illustre prédécesseur, multiplie les clins d’œil au grands films d'horreur des dernières décennies et compte parmi les rangs de ses acteurs de nombreuses et notables stars, telles que Richard Dreyfuss (le biologiste des Dents de la mer), Jerry O'Connell (Sliders), Elisabeth Shue (la petite amie de Marty Mc Fly - Retour vers le futur) ou encore Christopher Lloyd (Doc dans le même Retour vers le futur).

L'histoire est assez classique : y'a des bestioles, elles ont faim et leur régime alimentaire se compose notablement d'humains. Mais l'humour et le gore du film lui ont permis d'être relativement reconnu dans le monde du cinéma, avec des critiques plutôt correctes pour un projet artistique de ce genre (73% selon Rotten Tomatoes, certifié Fresh). Et surtout, la scène du massacre aquatique avec de milliers de figurants, tient à elle seule le record du nombre de litres de sang utilisé dans un film. Le tout en 3D.