jeudi 27 mars 2014

Les anecdotes amusantes des records de l'espace



Quoi de mieux pour découvrir nos articles sur les records, que de commencer par ce qui est amusant?

*En construction (Sept 2014)


"Houston, c'est quoi ce bordel!"
La célèbre phrase "Houston, nous avons un problème", a été changée pour les besoins du cinéma : en fait, Jack Swigert avait dit "Houston, nous avons eu un problème".

Hommage glauque
Youri Gagarine, décédé en s'écrasant avec son mig-15, laissant un cratère profond de 6 m, fut le premier homme envoyé dans l'espace. Pour lui rendre hommage, on a donné son nom à... un cratère lunaire.

USA stands still!
Le premier homme qui marcha sur la Lune y planta un drapeau bien droit pour y établir la suprématie américaine. Mais dès le décollage de retour, le drapeau fut couché par le souffle des réacteurs.

"J'avais rien demandé, moi!"
Laïka, chienne célèbre pour avoir été le premier être vivant lancé dans l'espace, est aussi le premier être mort revenu de l'espace...

Retour vers le futur
L'homme qui a voyagé le plus longtemps dans l'espace détient de facto le record de l'homme qui a le plus voyagé dans le temps - environ 0,02 secondes dans le futur.

Sonofeubiche
Les hommes les plus rapides de l’histoire de l'humanité, sont aussi les premiers à avoir officiellement lancé un juron depuis l'espace

Faut oser
La sonde Voyager 1, l'objet de construction humaine le plus éloigné de la Terre, contient, à destination des civilisations extraterrestres, une photo de Grands Tetons.

-

-

-

-

-

-

-

-

-